Tuesday, January 30, 2007

la publicité et les enfants

Je déteste quand la publicité vise les enfants, c'est un public tellement influençable. Vachon a sorti une nouvelle sorte de gâteau qui s'adresse aux enfants, un muffin dit ''santé'' en forme de petit singe. Vendredi j'ai acheté par curiosité une boîte d'Igor. Ils sont pour mes critères dans la catégorie : Correct à acheter à l'occasion. Les enfants les ont aimés mais n'en ont pas reparler de la fin de semaine.

Hier en fin d'après midi je vais chercher mes deux minis mâles à la garderie et qu'est ce que je trouve dans le casier de mes cocos : des sacs cadeaux d'Igor contenant deux gâteaux, un livre d'histoire, des collants et bien entendu l'incontournable coupon rabais. Un livreur de vachon était venu livrer ce ''cadeau'' à la garderie dans la journée. Il avait apporter aussi des affiches pour les locaux de la garderie, avec une musique pour que les enfants apprenne la danse d'Igor.

Bien entendu, hier soir mes deux petits mâles me réclamait des Igor, là les biscuits maison de maman ou son pain aux bananes n'était plus satisfaisant pour eux ça prenait des Igor. :( Je n'ai rien contre la pub sauf dans des cas comme celui là, c'est prendre les enfants en otage. Je répètes je n'ai rien contre ces gâteaux, je risque même de me servir du coupon rabais mais je ne veux pas qu'on me les envoie par le biais de mes enfants.

C'est un peu comme à l'école de ma fille ou la député à chaque année, lors de la fête du drapeau québécois, se déplace pour remettre aux enfants de petits drapeaux et autres trucs. Je suis indépendantistes c'est vrai mais je crois que ma fille, et les autres enfants aussi, sont trop jeunes pour qu'on commence à faire de la politique avec eux.

2 comments:

vevevert said...

Bien, vu qu'Igor est un gorille, j'aurais peut-être une solution. On pourrait l'enfermer dans une cage et s'en servir pour des expériences médicales, en lui inoculant diverses maladies.

Ça éviterait des souffrances aux primates africains qui n'ont rien demandé, ça protègerait les enfants et ça servirait la science.

Qui dit mieux?

Sweet Lilly said...

Bonne idée les expérimentations, mais j'ai juste peur qu'on en sorte une espèces de super bactérie, genre une méningite chocolatée lol